Nantes : Ils volent un engin de chantier pour détruire des vidéosurveillances


Illustration. (shutterstock)

Les policiers ont été pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice lors de leur intervention.

Un engin de chantier a été volé par trois jeunes individus ce lundi soir peu avant 20 heures dans le quartier Bellevue à Nantes (Loire-Atlantique) alors que la nuit était tombée depuis quelques heures. Ces derniers avaient l’intention de s’en prendre à des vidéosurveillances et du mobilier urbain.

Les forces de l’ordre ont été alertées mais dès leur arrivées, elles ont été prises pour cible par des tirs tendus de mortiers d’artifice, les obligeant à faire demi-tour dans un premier temps explique une source policière. Peu après, l’engin de chantier a été retrouvé abandonné.

Les auteurs avaient tenté de renverser le mât sur lequel se trouvent des vidéosurveillances. L’une était tout de même endommagée. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de cet acte. Il n’y a pas eu de blessé au cours de cette intervention. Des images amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Des faits similaires se sont déroulés à Montbéliard (Doubs) ce dimanche soir. Sur des vidéos amateurs, on aperçoit les sauteurs qui détruisent des mâts avec un « dumper », un engin de chantier, sur lesquels de nouvelles caméras de surveillance avaient été installées. Les caméras de surveillance dérangent les dealers et permettent aux policiers d’avoir des traces exploitables au cours de leurs enquêtes, elles sont régulièrement la cible de dégradations.