Nantes : Interpellé en possession de drogue et de 2 400 €, il frappe et blesse 2 policiers


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Les fonctionnaires de police ont subi d’importantes blessures qui leur ont causé 21 et 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Un jeune homme de 22 ans a pris la fuite lorsque des policiers ont voulu le contrôler, vendredi en fin d’après-midi dans le quartier des Dervallières à Nantes (Loire-Atlantique). Pour se soustraite à l’action des fonctionnaires, il n’a pas hésité à frapper deux d’entre eux.

Il a porté des coups de pied au torse puis sur le crâne d’un premier policier, lui causant 21 jours d’ITT, puis en a blessé un second au genou. Ce dernier s’est vu par la suite délivrer 15 jours d’ITT, rapporte Ouest-France.

Interpellé par la BAC

C’est finalement un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) qui est parvenu à l’interpeller. Si le mis en cause a tout tenté pour s’échapper, c’est parce qu’il était porteur d’une petite quantité d’héroïne et de cocaïne, ainsi que de 2 400 euros en espèces, mais pas uniquement. Il était sorti de prison en septembre dernier, et se trouvait sous le régime d’une mise à l’épreuve lors de son interpellation.

Onze mentions à son casier judiciaire

La drogue et l’argent ont été saisis, et le suspect a été placé en garde à vue pour « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique » et « détention de produits stupéfiants ». Le jeune homme originaire de Charleville-Mézières (Ardennes) devait être déféré au parquet ce dimanche en vue d’une comparution immédiate lundi.


Il n’est pas inconnu de la justice. Son casier judiciaire porte déjà 11 mentions notamment pour des violences volontaires.