🇫🇷 Nantes : La police a ouvert le feu sur un conducteur qui a percuté un CRS. L’homme est décédé.

par Y.C.
Capture écran Snapchat

Des émeutes ont éclaté ce mardi soir suite à cette affaire et se poursuivaient toujours au milieu de la nuit.

Les faits se sont produits vers 20h30, rue des Plantes, dans le quartier du Breil, à Nantes. Les policiers auraient décidé de procéder au contrôle d’un véhicule, ordonnant au conducteur de se stationner.

Mais selon une source policière citée par Ouest-France, le conducteur a alors fait « une marche arrière brusque ». La voiture a heurté le genou d’un CRS « qui a juste eu le temps de s’écarter ». L’un des policiers a alors ouvert le feu. Le conducteur aurait été touché selon cette même source. La voiture a terminé sa course « en défonçant une barrière ».

L’homme est décédé dans la soirée, des suites de ses blessures. Selon BFMTV, ce dernier a été touché à la carotide. Âgé de 22 ans, il serait originaire de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) selon Presse Océan.

Cocktails molotov et véhicules incendiés

De violents incidents ont alors éclaté dans ce quartier. Des individus ont lancé des cocktails molotov et ont mis le feu aux poubelles. Les CRS ont répliqué par des moyens lacrymogènes. De nombreux véhicules ont été incendiés.

Des incidents étaient toujours en cours à 23 heures. Un vaste dispositif de CRS a été déployé. Vers 2 heures du matin, un incendie a été signalé à la mairie annexe des Dervaillières, alors que les violences se sont étendues au quartier Malakoff, où de nombreux véhicules ont été brûlés.

Des images des violences ont été diffusées sur Snapchat et sur les réseaux sociaux.

Actu17.