Nantes : L’ordinateur contenant les dernières photos de leur fils décédé a été volé devant le CHU


Louis, neuf ans, est décédé d’un lymphome de Burkitt ce dimanche (Facebook)

Quelques jours avant le décès de son fils Louis, son papa David s’est fait voler un ordinateur contenant les dernières photos de son enfant. Il fait aujourd’hui appel aux internautes.

Dimanche, Louis est décédé d’un lymphome de Burkitt à l’âge de 9 ans. Peu de temps auparavant, son père s’était fait dérober les derniers souvenirs de son fils, devant le centre hospitalier de Nantes (Loire-Atlantique). À peine deux jours avant le vol, la famille avait enregistré ses dernières photos sur l’ordinateur : les vacances de Louis et sa présence lors de la kermesse de son école.

Un appel lancé aux internautes

Les parents ont déposé plainte lundi, en précisant les circonstances du vol. L’ordinateur a été dérobé alors qu’il se trouvait dans le coffre de leur voiture garée devant le centre hospitalier de Nantes, jeudi.

« L’ordinateur je m’en fous. Ce sont vraiment les photos qui comptent », a déclaré le père de Louis.

L’ordinateur est de couleur noire, de marque fujitsu Siemens, il s’agit d’un Lifebook S760, numéro de série DSCD085695. De nombreux internautes ont déjà débuté des recherches sur Le Bon Coin, d’après des commentaires laissés sur la page Facebook dédiée aux combats contre la maladie de Louis, et de sa soeur Sarah décédée en 2013.


Les témoins ou toute personne susceptible de leur permettre de retrouver les photos contenues dans l’ordinateur peuvent joindre la famille aux coordonnées indiquées sur la page de Ouest-France.