🇫🇷 Nantes : Un adolescent de 15 ans placé en garde à vue 3 fois en 3 jours.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un adolescent se disant être originaire du Maroc et âgé de 15 ans, a été placé à trois reprises en garde à vue en l’espace de trois jours à Nantes (Loire-Atlantique), cette semaine.

Les policiers avaient déjà interpellé le suspect ce lundi vers 01h45 du matin alors qu’il était en train de fouiller un véhicule en stationnement dont l’une des vitres avait été brisée. Placé en garde à vue, il a finalement été remis en liberté sans faire l’objet de poursuite raconte Presse-Océan.

L’adolescent a de nouveau été interpellé mardi soir sur le cours des 50-Otages par la BAC (brigade anti-criminalité) alors qu’il se trouvait en compagnie d’un autre jeune individu et en possession d’un téléphone et d’une carte bancaire qui venaient d’être dérobés dans le sac à dos d’un client, d’un bar situé rue Beauregard.

Flagrant délit de cambriolage

Cette nouvelle garde à vue n’a pas refroidi le suspect qui a été interpellé une troisième fois en flagrant délit de cambriolage, dans un pavillon, à 00h10, dans la nuit de mercredi à jeudi, une nouvelle fois à Nantes.

Jusqu’à l’âge de 15 ans, les adolescents qui commettent des délits ou des crimes sont présentés devant un tribunal pour enfants, ou un juge pour enfants si les faits sont moins graves. Le mis en cause pourrait avoir à répondre des faits de vol par effraction et de vol (ou de recel de vol).