Nantes : Un homme attaque des passants en centre-ville avec un tournevis, quatre blessés


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme a agressé des passants avec un tournevis à Nantes (Loire-Atlantique) ce vendredi à la mi-journée, avant d’être interpellé par la police. C’est un agent de sécurité qui a maîtrisé l’agresseur.

Des passants ont été agressés par un individu armé d’un tournevis vers midi près de la place du Bouffay, à Nantes. Cinq personnes ont été prises pour cible et quatre d’entre elles ont été blessées indiquent des sources policières. L’une des victimes a été touchée au thorax, une autre au niveau de la gorge précise Ouest France.

L’auteur des faits, dont les motivations restent obscures, a choisi ses victimes au hasard. « J’ai vu qu’il tentait de s’en prendre à d’autres personnes, en les attaquant à la gorge », raconte un témoin à nos confrères.

C’est un agent de sécurité du magasin Carrefour qui est sorti pour maîtriser l’agresseur. « Il fallait que je l’arrête. Il s’attaquait à tout le monde », décrit Salimou Guirassy, expliquant qu’il ne savait pas si le suspect avait un couteau ou un autre objet en main. Après lui avoir demandé de lâcher son arme, l’agent de sécurité a utilisé sa bombe lacrymogène pour le neutraliser, alors même qu’il était en train de s’en prendre à d’autres personnes dans la rue. L’homme a été interpellé dans la foulée par les policiers municipaux et nationaux.

L’agresseur a été placé en garde à vue. Il serait âgé de 26 ans. Les policiers vont désormais devoir déterminer son profil, vérifier son identité et comprendre les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte. Les quatre victimes sont légèrement blessées et leur état de santé n’inspire aucune inquiétude.