🇫🇷 Nantes : Un policier aurait été visé par un tir de 22 long rifle à la tête, quartier du Breil.

par Y.C.
Photo Remy Buisine ©

Un policier de la Compagnie départementale d’intervention aurait reçu une balle de 22 long rifle sur son casque ce mercredi en début de soirée, quartier du Breil à Nantes.

Une expertise du casque du fonctionnaire est en cours a annoncé le directeur départemental de la sécurité publique de Loire-Atlantique, Jean-Christophe Bertrand, confirmant que « c’est une trace qui peut s’apparenter à ça ».

Un quartier sous tension et une légitime défense qui doit être confirmée

Le quartier du Breil reste sous haute tension ce mercredi soir, après la mort d’Aboubakar Fofana la veille au soir, un homme de 22 ans qui a refusé de se soumettre à un contrôle d’identité d’un équipage de CRS.

L’homme qui a tenté de redémarrer brusquement en faisant une marche arrière a été mortellement neutralisé par balle par un CRS, alors qu’il venait de percuter un policier, le blessant légèrement, tandis que plusieurs enfants se trouvaient à proximité de l’action.

Aboubakar Fofana faisait l’objet d’une fiche de recherche pour « mandat d’arrêt » émis à Creil (Oise) pour vol en bande organisée. Sa voiture était par ailleurs inscrite au fichier des véhicules signalés dans le cadre d’une enquête menée par la PJ de Nantes pour trafic de stupéfiants.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête afin de déterminer si ce policier se trouvait bien en état de légitime défense.

Actu17.