Nantes : Un policier de la BAC frappé au visage lors d’une intervention, deux hommes en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Deux individus de 25 et 21 ans ont été placés en garde à vue. Le policier qui a été blessé, a été transporté à l’hôpital.

Comme c’est habituellement le cas au Hangar à bananes, sur le quai des Antilles de Nantes (Loire-Atlantique), la nuit de samedi à dimanche fut festive. Elle a néanmoins été émaillée d’une rixe opposant une quarantaine de personnes vers 03h45 rapporte Ouest-France.

Plusieurs équipages de police ont été envoyés sur place afin de mettre fin à cette bagarre, notamment des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC). L’un d’entre eux a reçu un coup de poing en plein visage lors de l’intervention. Le fonctionnaire a chuté au sol. Un second agresseur a alors tenté de lui porter des coups de pied.

Les deux agresseurs présumés âgés de 25 et 21 ans ont été interpellés. Ils étaient en état d’ivresse et ont été placés en garde à vue. Le policier blessé a quant à lui été amené à l’hôpital où il se trouvait toujours en observation ce samedi matin.

Six personnes interpellées quelques heures plus tôt

Plus tôt dans la soirée vers 20h30, sur la place du Bouffay, quelques centaines de fêtards avaient décidé de défiler dans les rues de Nantes avec de la musique explique France Bleu.


Les forces de l’ordre sont intervenues vers 22h30 et ont évacué la place en faisant notamment usage de moyens lacrymogènes. Les policiers ont alors été la cible de jets de projectiles, notamment des bouteilles en verre. Six personnes ont été interpellées. Des images amateurs montrant les incidents ont été diffusées sur les réseaux sociaux.