Nantes : Un policier en civil chute à moto, un témoin lui vole son arme


Illustration Actu17 ©

Le voleur a été retrouvé, mais pas le pistolet du policier.

Un policier rentrait chez lui en moto après son service, lorsqu’il a fait une chute près de la place du Commerce à Nantes (Loire-Atlantique), la nuit du 17 mai. Plusieurs témoins lui sont venus en aide, mais l’un d’entre eux en a profité pour lui subtiliser son arme.

Le pistolet semi-automatique du policier disparaît

Le policier s’est rapidement remis de sa chute. Il s’est alors aperçu que l’arme de service qui se trouvait dans sa sacoche avait été dérobée.

Une enquête a été ouverte et les policiers ont notamment exploité des enregistrements de vidéosurveillance. Les investigations ont conduit à l’interpellation d’un homme de 35 ans, relate Ouest-France.

L’arme jetée dans la Loire ?

Face aux enquêteurs lors de sa garde à vue, le suspect a affirmé avoir pensé dans un premier temps qu’il s’agissait d’une réplique. Il a raconté avoir paniqué en voyant que le pistolet était un vrai et s’en être débarrassé en le jetant dans la Loire.


Lors de la perquisition menée à son domicile, les policiers n’ont retrouvé que le chargeur de l’arme. Il devra prochainement comparaître devant la justice pour ce vol.