Nantes : Une information judiciaire ouverte après le tir d'un policier hors service lors d'une «altercation».

C'est lors d'une altercation que les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, à Nantes (Loire-Atlantique). Le procureur de la République de Nantes a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une information judiciaire.
Nantes : Une information judiciaire ouverte après le tir d'un policier hors service lors d'une «altercation».
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le vendredi 8 février 2019 à 15:34

Deux hommes et deux femmes ont eu une altercation avec un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC), qui était hors service.Un accrochage entre les véhicules des deux parties serait à l'origine des faits.

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, le fonctionnaire a fait usage de son arme de service, blessant au ventre l'un des deux hommes face à lui, âgé de 30 ans, dont les jours ne sont pas en danger. Les deux individus sont accusés d'avoir frappé le policier, qui présente des traces de coups à la tête.

"Un juge d'instruction devra déterminer les qualifications pénales"

Une information judiciaire a été ouverte ce jeudi des chefs de "violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique" pour les deux hommes, et de "violences avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique" pour le policier, a annoncé le procureur.

Par ailleurs, les deux femmes qui étaient avec les deux individus mis en cause ne font l'objet d'aucune poursuite. "Un juge d'instruction a été saisi de la totalité des faits. Il devra déterminer les qualifications pénales" a indiqué le procureur de la République.

L'enquête devra également faire la lumière sur le déroulement exacte des faits, à savoir si le tir du policier a eu lieu avant ou après qu'il a reçu des coups.