
Des casseurs encagoulés ont attaqué des locaux de la Gendarmerie et de la société d’autoroute ASF.
Le bilan des destructions de cette nuit à Narbonne est très lourd. Selon nos informations, confirmant celles de plusieurs journaux locaux, les bâtiments du peloton autoroutier de la Gendarmerie ont été entièrement incendiés, aux alentours de 2 heures du matin.
Militaires et employés évacués
Durant la nuit de samedi à dimanche, la manifestation de Gilets Jaunes a laissé place aux destructions des casseurs. Plusieurs dizaines d’individus encagoulés ont pris d’assaut des locaux situés à proximité du péage Sud de Narbonne. Les gendarmes et employés de la société d’autoroute ASF ont été évacués.
Des dizaines d’assaillants
Les assaillants ont incendié les bâtiments du peloton autoroutier de la Gendarmerie qui ont été totalement détruits. Ils s’en sont également pris aux garages attenants, selon nos informations, dans lesquels se trouvaient des véhicules d’intervention, eux aussi détruits.
Les locaux de la société ASF, ont également été brûlés.
Un engin de chantier volé
Un engin de chantier, dépêché sur place pour écarter les carcasses de véhicules incendiés a été volé, rapporte E-Metropolitain. Les pompiers n’ont pu intervenir que vers 5 heures du matin.
The situation is getting out of control in #France.
Have you seen burning cars flying through the air in any other political protests.
The video is from #Narbonne
Meanwhile, everything is calm and peaceful in Poland as always.#GilletsJaunes #gilletsjaune pic.twitter.com/1ZClt4PPHD
— BasedPoland (@BasedPoland) December 2, 2018
Plusieurs interpellations
Des renforts ont été envoyés sur place. Au moins cinq interpellations ont pu avoir lieu, qui ont conduit les mis en cause en garde à vue.