Neuilly-sur-Marne : Elle dépose plainte contre son ex-conjoint, il la percute délibérément avec sa voiture


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

La victime est restée accrochée sur le capot de la voiture de son ex-compagnon sur environ 200 mètres. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.


Une femme a échappé à une tentative de meurtre ce samedi soir à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Elle avait déposé une plainte à l’encontre de son ex-conjoint au commissariat de Noisy-le-Grand dans la journée, pour dénoncer des violences et des fais de harcèlement.

Alors qu’elle circulait au volant de sa voiture, la plaignante a été suivie par son ancien compagnon peu après 18 heures, dans les rues de Neuilly-sur-Marne. L’homme a alors percuté le véhicule de son ex-conjointe par l’arrière, dans la rue Marx Dormoy.

La victime est descendue pour constater les dégâts sur sa voiture. Le mis en cause en a profité pour lui foncer délibérèrent dessus, la projetant sur le pare-brise. La victime est restée accrochée sur le capot du véhicule durant près de 200 mètres selon des témoignages. L’agresseur au volant a ensuite fait des embardées et son ex-compagne a chuté au sol. Le conducteur a ensuite pris la fuite.

Interpellé par la BAC

L’alerte a été donnée et la police s’est lancée à la recherche du mis en cause. Il a finalement été interpellé à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) peu après les faits, par une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC). L’homme a été placé en garde à vue.


Par miracle, la victime sous le choc n’a été que légèrement blessée à un genou. Son ex-compagnon a-t-il agi pour se venger après ce dépôt de plainte le visant ? Ou est-ce que cet acte intervient après une série de violences ? Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée au commissariat de Neuilly-sur-Marne.