🇺🇸 New-Jersey : Plusieurs individus ouvrent le feu dans un festival à Trenton. Au moins 1 mort et 20 blessés.

par Y.C.

L’homme tué est l’un des tireurs. Un autre suspect a quant à lui été arrêté.

Au moins 20 personnes ont été blessées après une fusillade en pleine nuit, au festival « Art All Night Trenton 2018 », dans le New-Jersey. Un festival qui devait se dérouler de samedi 15 heures, au lendemain à la même heure, sans interruption.

La fusillade a éclaté vers 02h45 du matin dans le festival annuel créé pour promouvoir « la diversité artistique en favorisant la créativité, l’apprentissage et l’appréciation des arts » pouvons-nous lire sur le site officiel de l’événement.

Environ 1000 personnes étaient présentes au moment des faits. Au moins deux hommes ont ouvert le feu. L’un, âgé de 33 ans, a été tué, l’autre a été arrêté a déclaré le procureur du comté de Mercer lors d’une conférence de presse. « C’est une scène de crime massive » a expliqué le procureur.

Photo KYW

Au moins 20 blessés, l’un dans un état très critique

Les autorités ont également indiqué que plusieurs armes ont été saisies sur le lieu de la fusillade.

Parmi les 20 blessés, 16 sont soignés pour des blessures par balle, quatre autres pour d’autres type de blessures, probablement dû au mouvement de panique.

L’un des blessés est dans un état très critique rapportent plusieurs médias américains.

« C’est avec un grand regret que nous annonçons que le reste de Art All Night a été annulé en raison d’un incident tragique survenu du jour au lendemain » ont déclaré les organisateurs du festival dans un communiqué sur Facebook. « Nous sommes très choqués. Nous sommes très tristes. »

Actu17.