🇺🇸 New-York : 2 frères jumeaux interpellés avec 15 kg de substance explosive dans leur appartement.

par Y.C.
Illustration

Les policiers new-yorkais ont interpellé deux frères jumeaux qui stockaient dans leur appartement 15 kg de matière explosive.

Fin janvier, un enseignant de 27 ans, a démissionné. L’intéressé a chargé son frère jumeau de rendre son ordinateur qui appartenait à son ex-employeur.

Des instructions pour la fabrication de bombes

Le personnel de l’école, propriétaire de l’ordinateur, a découvert dans l’appareil des instructions sur la fabrication de bombes.

Le FBI, assisté de la police new-yorkaise, a identifié deux élèves payés par les frères Toro pour stocker de la poudre explosive prélevée sur des feux d’artifice.

15 kg de matière explosive

Jeudi, les policiers sont intervenus au domicile des jumeaux et ont découvert 15 kg de substance explosive ainsi que divers documents.

Parmi ces documents, des phrases menaçantes ont été relevées comme : « à la pleine lune, les petits connaîtront la terreur » et des mentions faisant référence à une « Opération flash ».

10 ans de prison

Les autorités locales ont affirmé qu’il n’y avait pas de menace imminente mais que l’intervention des forces de l’ordre a permis de sauver beaucoup de vies.

Les deux frères ont été inculpés de fabrication illégale d’engin destructeur, ce qui est puni de 10 ans de réclusion.

Un autre chef d’inculpation a été relevé : celui de « distribution de substances explosives à des mineurs », délit également puni de 10 ans de prison, relate BFMTV.

Actu17.