New York : Bloqué sur une île isolée en plein confinement, un kayakiste sauvé par la police


Un kayakiste a tracé le mot "HELP" sur le sol et a allumé un feu pour attirer l'attention des secours. (captures vidéo NYPD)

Alors que la ville de New York est considérée comme l’épicentre de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis, les secours ont été contraints de venir en aide à un homme qui n’a pas respecté le confinement en vigueur.

Malgré une intervention dont il se serait bien passé, le service des opérations spéciales de la police de New York (NYPD) a commenté cette affaire avec humour sur les réseaux sociaux : « un kayakiste porte la distanciation sociale à un niveau supérieur ».

Il écrit le mot HELP avec des morceaux de bois

Un hélicoptère du NYPD a repéré un homme qui était porté disparu depuis 12 heures, sur une île isolée de la baie de Jamaica, dans la métropole américaine.

L’homme porté disparu depuis 12 heures se trouvait sur une île de la baie de Jamaica. (image Google)

C’est la présence d’un feu de bois sur cette île, à côté duquel était tracé le mot « HELP » (à l’aide, ndlr) avec des bâtons, qui a attiré l’attention des secours. Une technique bien connue des amateurs de films hollywoodiens qui visiblement fonctionne dans la vie réelle.

La vidéo du sauvetage a été publiée sur le compte Twitter officiel du service des opérations spéciales du NYPD. Les autorités n’ont pas précisé si le kayakiste avait été sanctionné du fait du non-respect du confinement en vigueur dans la métropole.

Le gouverneur de New York a par ailleurs annoncé, ce jeudi, le prolongement jusqu’au 15 mai du confinement dans cet État, le plus touché du pays avec près du tiers des 672 000 cas de Covid-19 recensés sur le territoire américain. Le pays compte à ce jour 33 325 décès liés au coronavirus.