🇺🇸 #NewYork 10.000 voitures de police : le NYPD a l’un des plus grands parcs automobile policiers du monde.

Illustration DR

Les chiffres annoncés par le NYPD ont de quoi faire tourner les têtes de bon nombre de policiers européens…

10 000 voitures de police : c’est la totalité du parc automobile de la police de New-York aux État-Unis, le fameux NYPD. Le service de la communication du du « New-York Police Departement » vient de publier une courte vidéo sur les réseaux sociaux, qui passe en revue la flotte de ses véhicules de patrouille.

1500 nouveaux véhicules chaque année

● Le NYPD met en service chaque année environ 1500 nouveaux véhicules, à la pointe de la technologie : panneaux de messages à LEDs, sirènes basses fréquences pour faire trembler les vitres des usagers de la route, protections balistiques de la carrosserie et des vitres, véhicules écologiques…

1600 voitures hybrides

● La police de New-York met à la disposition de ses agents 1600 voitures hybrides pour les patrouilles et 60 voitures 100% électriques.

● Comme en France, lorsque les véhicules sont réformés, ils sont déséquipés et mis à la vente aux enchères. Mais les protections balistiques, les roues et d’autres parties réutilisables sont remises en service par souci d’économie.

● Des moyens exceptionnels donc pour la NYPD, qui aurait de quoi rendre jaloux bien plus d’un policier en France notamment !

Actu17.