
Les chiffres annoncés par le NYPD ont de quoi faire tourner les têtes de bon nombre de policiers européens…
● 10 000 voitures de police : c’est la totalité du parc automobile de la police de New-York aux État-Unis, le fameux NYPD. Le service de la communication du du « New-York Police Departement » vient de publier une courte vidéo sur les réseaux sociaux, qui passe en revue la flotte de ses véhicules de patrouille.
1500 nouveaux véhicules chaque année
● Le NYPD met en service chaque année environ 1500 nouveaux véhicules, à la pointe de la technologie : panneaux de messages à LEDs, sirènes basses fréquences pour faire trembler les vitres des usagers de la route, protections balistiques de la carrosserie et des vitres, véhicules écologiques…
1600 voitures hybrides
● La police de New-York met à la disposition de ses agents 1600 voitures hybrides pour les patrouilles et 60 voitures 100% électriques.
● Comme en France, lorsque les véhicules sont réformés, ils sont déséquipés et mis à la vente aux enchères. Mais les protections balistiques, les roues et d’autres parties réutilisables sont remises en service par souci d’économie.
● Des moyens exceptionnels donc pour la NYPD, qui aurait de quoi rendre jaloux bien plus d’un policier en France notamment !
Actu17.