🇫🇷 #Nice Une adolescente de 16 ans, non-vaccinée, est décédée de la rougeole.

Illustration - DR

La jeune fille avait été hospitalisée le 6 juin dernier pour une « détresse respiratoire intense » qui s’est révélée être due à une rougeole aiguë.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, l’a annoncé mercredi devant l’Assemblée nationale : une jeune fille de 16 ans est morte d’une rougeole aiguë le 27 juin dernier à Marseille, elle n’avait pas été vaccinée contre la maladie, rapporte Le Quotidien du Médecin jeudi.

Décédée trois semaines après son hospitalisation. En juin dernier, une jeune fille a été admise à l’hôpital de Nice pour une « détresse respiratoire intense ». Des symptômes graves qui ont nécessité son transfert dans le service spécialisé DRIS (détresse respiratoire infections sévères) du CHU de Marseille Nord le 6 juin, a indiqué l’hôpital marseillais au journal. Une semaine plus tard, des analyses révèlent qu’elle souffre de la rougeole. « Son état de santé s’est ensuite dégradé et elle est décédée le 27 juin », a rapporté l’hôpital.

Un cas très rare de rougeole. « Il s’agit d’une forme très rare de rougeole », tente de rassurer l’Agence nationale de Santé de Paca. « La jeune fille, appartenant à une communauté de gens du voyage, n’avait pas été vaccinée. Elle ne souffrait pas d’autre complication que celle due à la rougeole ». Le reste de la famille est surveillé, mais aucun cas n’est survenu depuis la mort de l’adolescente, indique l’hôpital de Marseille.

http://bit.ly/2w5PXhk