🇫🇷 #Nice Coup de couteau au visage et plaie de 21 cm sur la figure pour une remarque à un automobiliste.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Une remarque a suffit pour qu’un piéton finisse blessé d’un coup de couteau au visage. Le créateur d’une association d’insertion pour jeunes en difficulté a stationné son véhicule sur un emplacement interdit lorsqu’un piéton le lui a fait remarquer. Le chauffeur est sorti de son véhicule et a lui porté un coup de couteau au visage.

● Rue du Maréchal Foche à Nice, ce mardi vers 13h30, Pascal Boyer, 53 ans, a stationné son véhicule sur un emplacement interdit. Un piéton qui téléphonait à cet endroit le lui a fait remarquer.

● Le conducteur du véhicule est sorti et a porté un coup de couteau au visage du piéton, Joachim. La victime a fait l’objet d’une plaie de 21 centimètres sur la figure.

2 ans de prison dont un ferme

● Pour sa défense, le mis en cause a évoqué l’absorption d’alcool et d’antidépresseurs, mentionnant qu’il avait été insulté, ce que conteste la victime raconte Nice-Matin

● La Présidente du tribunal a noté que le prévenu avait en 2016, fait l’objet d’une condamnation à deux mois de prison avec sursis pour des violences commises sur l’une de ses connaissances.

Quant à l’avocat de la victime, il a souligné « la mauvaise foi absolue de M. Boyer qui porte quasi immédiatement un coup de couteau à son client, rappelant que le mis en cause est également en « récidive légale ».

● Pascal Boyer, qui venait de créer une association d’insertion pour jeunes en difficulté, a été jugé par le Tribunal Correctionnel qui lui a infligé deux ans de prison dont un ferme, ainsi que deux ans de mise à l’épreuve.

Actu17.