Nice : Deux adolescents interpellés avec du cannabis, de la cocaïne… et un serpent


Un python royal. (Illustration/shutterstock)

Deux adolescents de 17 ans qui transportaient de la drogue ont été interpellés à Nice (Alpes-Maritimes) ce dimanche soir. Les policiers ont fait une surprenante découverte dans leurs affaires. L’un d’eux avait aussi un serpent dans sa sacoche.

C’est en apercevant les policiers de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) que deux adolescents ont accéléré le pas. Ils se trouvaient sur le boulevard Paul-Montel, dans le quartier des Moulins de Nice alors que le couvre-feu venait tout juste de débuter. Les policiers les ont rattrapés et ont procédé à leur contrôle.

L’un des fuyards venait de se débarrasser d’un petit carton. A l’intérieur, les fonctionnaires ont trouvé un peu d’argent, environ 300 euros en numéraire, ainsi que de la drogue : une centaine de grammes de cannabis et 75 grammes de cocaïne. Le tout était conditionné dans des sachets en plastique, prêts à la vente.

Un python royal d’un mètre

Le second suspect a rapidement jeté sa sacoche au sol lorsque les policiers sont arrivés à sa hauteur. L’adolescent ne transportait pas de la drogue mais un python royal d’environ un mètre ! Interrogé sur la provenance du reptile, il a affirmé qu’il appartenait à l’un de ses amis dont il a refusé de donner le nom. Les deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le serpent a été confié à un vétérinaire de Saint-Laurent-du-Var et une enquête a été ouverte. Ce type de reptile, qui est le plus petit des pythons africains, peut être un animal de compagnie. Les pythons royaux adultes mesurent 120 cm en moyenne.