🇫🇷 #Nice Un homme « menaçant » interpellé sur la promenade des anglais avec 2 couteaux.

Illustration Actu17 ©

19h25. Le suspect était torse et pieds nus, « il avait un couteau sous la gorge, des traces de sang sur lui et il vociférait » explique le porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.

Une passante blessée

● L’homme a volé les deux couteaux qu’il avait sur lui sur l’étal d’un marché et a bousculé une passante à cette occasion. Cette dernière a chuté au sol et s’est brisé le col du fémur dans sa chute explique Europe 1.

● Interpellé par des militaires Sentinelle et des policiers municipaux, l’homme a été conduit à l’hôpital où son placement en garde à vue lui a été notifié.

La piste d’un « déséquilibré »

● L’identité du suspect reste inconnue ce soir a indiqué le Procureur de la République à l’agence Reuters en précisant : « Il n’a pas proféré de menaces qui laisseraient penser qu’il a agi sous l’emprise d’une radicalisation ».

● Une piste terroriste qui n’est donc pas privilégiée par les enquêteurs. Le Procureur de la République a évoqué la piste du « trouble mental ».

17h00. Peu avant 16h ce lundi, un individu a fait l’objet d’un signalement de la part de plusieurs passants.

● L’homme se montrait « menaçant » envers ces derniers explique France 3.

● Des militaires de l’opération Sentinelle ainsi que des policiers municipaux se sont alors portés à la hauteur du suspect, sur la Promenade des anglais.

Le suspect s’est rebellé

● L’homme a été interpellé et s’est opposé violemment à son arrestation. Plusieurs effectifs ont été nécessaire pour maîtrisé le suspect.

● L’homme était porteur de deux couteaux rapporte France 3.

Plus d’informations à venir.

Actu17.