🇫🇷 Nice : Il hurle «Mangez bien, buvez bien, demain vous allez tous mourir» et provoque le confinement de la Préfecture.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le public et les fonctionnaires se sont retrouvés bloqués dans l’établissement en attendant la fin de l’intervention des forces de l’ordre.

Ce mercredi vers 13 heures, dans l’enceinte du centre administratif situé route de Grenoble à Nice, un homme aurait crié : « Mangez bien, buvez bien, demain vous allez tous mourir ». Une menace qui a provoqué une vaste opération policière.

L’établissement confiné

Sur ordre du préfet des Alpes-Maritime, le bâtiment a été confiné immédiatement. De nombreux effectifs policiers locaux ont convergé sur les lieux et ont établi un périmètre de sécurité. La mesure de confinement a permis aux policiers de « lever le doute » sur une possible menace tout en protégeant les usagers et fonctionnaires, selon le cabinet du Préfet.

Vaste opération de sécurisation

Le suspect a été interpellé et le secteur a été inspecté par la police avec minutie. Le dispositif a été levé vers 15h30. Selon le directeur de cabinet du Préfet, le mis en cause ne présenterait « pas le profil d’un radicalisé », rapporte Nice Matin.

Actu17.