🇫🇷 #Nice Ivre, il part au volant du petit train touristique et se fait interpeller par le légitime conducteur.

par Y.C.

La scène, peu banale, a surpris le chauffeur installé à l’arrière du petit train.

Samedi 25 novembre vers 16 heures, un homme passablement émêché a eu la drôle d’idée de partir au volant du petit train touristique de Nice…

Il profite de l’absence du conducteur aux commandes

Alors que l’employé responsable de la conduite du petit train touristique était installé à l’arrière, en l’attente de clients, un inconnu s’est installé au poste de conduite. Ni une ni deux, l’homme a démarré le petit train et a eu le temps de parcourir une dizaine de mètres sur la Promenade des Anglais.

Le conducteur légitime tire le frein d’urgence

L’employé a été très surpris de voir son train se déplacer alors qu’il était installé tranquillement en wagon de queue. Celui-ci a eu la présence d’esprit d’actionner le frein d’urgence. Et a interpellé lui-même l’homme alcoolisé manu militari. Malgré la résistance de l’inconnu téméraire, le conducteur l’a plaqué au sol en l’attente des policiers.

L’homme interpellé a été pris en charge par des motards de la police municipale et des agents de la brigade cynophile arrivés rapidement sur les lieux. Le ressortissant polonais a été placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue. Il devrait être poursuivi pour vol de petit train, conduite en état d’ivresse, sans permis et violences volontaires sur le conducteur légitime.

Actu17.