🇫🇷 Nice : Un couple de quinquagénaires arrêté après avoir importé plus d’une tonne de cannabis.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le duo importait la drogue depuis l’Espagne.

Ce jeudi, une source policière a révélé l’interpellation de deux quinquagénaires qui se livraient à un important trafic de stupéfiants. L’enquête a permis d’établir qu’ils avaient importé plus d’une tonne de cannabis depuis le début de l’année.

Un ancien braqueur reconverti

L’homme à l’origine de ce trafic est un ancien braqueur reconverti en trafiquant de stupéfiants international. Il disposait du contact d’un fournisseur marocain en Espagne et d’une équipe restreinte de semi-grossistes en France.

En convoi depuis l’Espagne

La remontée de la drogue se faisait sur le modèle des Go Fast légèrement modifié. La femme âgée d’une cinquantaine d’années roulait dans une voiture qui servait d’ouvreuse, et l’homme du même âge la suivait à quelques minutes d’écart, dans une voiture appelée « suiveuse ». La drogue était stockée dans son coffre, et la vitesse du convoi n’était pas excessive.

Environ 300 kg de résine de cannabis à chaque voyage

L’interpellation du duo par la police judiciaire a eu lieu mercredi 8 août. Les policiers avaient découvert 300 kg de résine de cannabis dans le coffre de leur véhicule stationné sur un parking niçois.

Les enquêteurs ont pu évaluer que les trafiquants avaient fait quatre ou cinq voyages depuis l’Espagne avec cette même quantité de drogue à chaque fois. La drogue était destinée aux marchés niçois et italien.

Le duo incarcéré

Mis en examen pour importation de produits stupéfiants, les deux quinquagénaires ont été écroués avec trois autres complices, rapporte Europe 1.

Actu17.