Nice : Un homme accusé d’avoir cambriolé puis agressé sexuellement une femme de 85 ans.

Illustration Actu17 ©

Les policiers sont parvenus à interpeller l’auteur présumé des faits, un ressortissant roumain âgé de 45 ans.


Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 février dernier. Un homme a pénétré par effraction dans le logement d’une femme âgée de 85 ans situé boulevard du Mercantour à Nice (Alpes-Maritimes), alors que cette dernière dormait.

Ne trouvant aucun bijoux dans le domicile de la victime, le malfaiteur s’en est pris à elle et l’a agressée sexuellement raconte Var-Matin. La vieille dame est parvenue à mettre en fuite l’agresseur grâce à un bouton d’alerte.

Les enquêteurs ont relevé un maximum d’indices sur le lieu des faits et notamment l’ADN du malfaiteur, qui a permis son identification.

Le suspect déjà connu de la justice

Ce ressortissant roumain de 45 ans avait déjà été condamné pour un vol avec violences, par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var). C’est pourquoi son ADN était déjà présent dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).

Interpellé, le mis en cause a été déféré et jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice ce mercredi. Son jugement a finalement été renvoyé au 1er avril.

L’homme a été écroué

En l’attente, le juge a décidé de son placement en détention provisoire. Une expertise psychiatrique a également été demandée précise le journal régional.