Nice : Une policière municipale agressée et sérieusement blessée lors d’une intervention


Illustration. (Adobe Stock)

Une policière municipale a été violemment agressée ce mardi à Nice (Alpes-Maritimes) et a été amenée à l’hôpital. Un couple a été interpellé.


La police a été appelée vers 15h30 pour une voiture qui venait d’en percuter plusieurs autres à hauteur du 101 avenue de la Californie à Nice, rapporte Var-Matin. Les policiers municipaux se sont rendus sur place et l’intervention a rapidement viré dans une scène de violences.

La femme qui se trouvait dans la voiture en cause a saisi une policière municipale par les cheveux, l’a mordue, et l’a jetée au sol. La tête de la victime a heurté une plaque en béton, la blessant sérieusement.

Des renforts de police municipale et nationale ont permis de maîtriser rapidement la situation. La policière blessée, inconsciente au moment de son agression, a été transportée à l’hôpital Pasteur 2 où elle a repris connaissance indique le quotidien. Le couple a été interpellé et placé en garde à vue.

Christian Estrosi fait part de sa « colère »

Trois autres agents ont été légèrement blessés a précisé le maire de Nice, Christian Estrosi, sur Twitter. « Je veux dire ma colère après l’agression d’un équipage de la police municipale de Nice par les occupants d’un véhicule qui étaient contrôlés après avoir commis de multiples infractions », a-t-il ajouté. « Une policière, projetée contre un plot béton a été sérieusement blessée et a subi un trauma crânien ».


Le maire, de nouveau élu pour six ans dimanche, a annoncé que la ville allait porter plainte. « Je réclame des sanctions extrêmement sévères », a-t-il aussi écrit.