🇫🇷 #Nice La ville condamnée pour avoir recruté un chef de police municipale incompétent pour ce poste.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La ville de Nice avait recruté un ancien policier national qui faisait office de directeur de la police municipale. À la suite d’une plainte déposée par le syndicat de défense des policiers municipaux, la cour administrative d’appel de Marseille a condamné la ville de Nice.

● Un retraité de la police nationale a été embauché sous contrat de trois ans, par la ville de Nice. Ce jeune retraité exerçait des missions considérées comme « opérationnelles », réservées à des fonctionnaires issus du corps des directeurs de police municipale.

● En 2013, le syndicat de défense des policiers municipaux avait fait un recours devant le tribunal administratif de Nice qui a annulé le contrat d’engagement du retraité.

● « Christophe Darmont a été recruté en août 2013 comme contractuel par la ville de Nice car il n’a pas passé les concours pour avoir le droit d’être directeur de la police municipale » commente le syndicat.

● Un jugement rendu en appel par la cour d’appel de Marseille a confirmé la première décision et a condamné la ville de Nice rapporte Franceinfo.

Actu17.