Nièvre : Un homme et une femme découverts morts par arme à feu à leur domicile


Illustration. (Shutterstock)

Un couple d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort à son domicile à Châtillon-en-Bazois (Nièvre) ce jeudi. Une arme à feu a été découverte sur les lieux du drame.


C’est un de leur proche qui a fait la macabre découverte. Une femme de 59 ans et un homme âgé de 64 ans ont été retrouvés sans vie à leur domicile, tués par arme à feu. A proximité des victimes, les gendarmes ont retrouvé un pistolet automatique précise Le Journal du Centre. Les deux victimes ont été touchées à la tête.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste d’un homicide suivi d’un suicide est privilégiée a expliqué le vice-procureur Paul Édouard Lallois. « Il ne faut, pour l’heure, exclure aucune hypothèse concernant les circonstances de la mort du couple », a nuancé le magistrat. En outre, aucune trace d’effraction n’a été relevé au domicile du couple.

Il pratiquait le tir sportif

L’homme était détenteur d’une licence de tir sportif et possédait à ce titre, une autorisation de détention d’arme. Ce dernier avait également été vice-président d’un club de tir sportif.

Une autopsie des victimes sera pratiquée dans les prochains jours à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand, afin d’en savoir plus sur le déroulement des faits. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Château-Chinon.

En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ex-mari, soit une tous les trois jours.