🇳🇬 #Nigéria 3 femmes kamikazes se font exploser : au moins 14 morts et 18 blessés.

par Y.C.
Photo AFP

Triple attentat suicide ce dimanche soir au Nigeria, dans la capital de l’état du Borno : trois femmes kamikazes se sont faites exploser, faisant au moins 14 morts et des blessés.

● A Maiduguri, la capitale de l’état du Borno au Nigéria, trois femmes kamikazes se sont faites exploser, à quelques minutes d’intervalle, dans trois lieu distincts.

La première femme a déclenché une ceinture d’explosifs vers 21h45 devant un petit restaurant faisant 13 morts et six blessés.

Une deuxième femme s’est faite exploser dans le même quartier, devant un camp de réfugiés.

● Quant à la troisième femme, sa ceinture d’explosifs étant défectueuse, elle n’a fait aucune victime.

● Au total, selon les militaires chargés de la lutte contre Boko Haram, seize blessés ont été initialement dénombrés lors des deux premiers attentats.

Un bilan provisoire de 14 morts

● Dimanche, une alerte avait été lancée dans la capitale de l’état du Borno, Maiduguri, pour signaler la présence dans les rues de nombreux membres du groupe Boko Haram selon les médias locaux.

« Pour l’instant nous avons recensé 14 personnes tuées et 18 blessés dans le triple attentat-suicide qui a eu lieu hier soir (dimanche) » a indiqué Ahmed Satomi, de l’Agence de gestion des urgences de l’Etat du Borno (SEMA).

Actu17.