Nîmes : Appelés pour neutraliser 4 hommes lourdement armés, les policiers tombent sur une simulation d’attaque


Illustration (Shutterstock)

Kalachnikov, armes de poing, couteaux : les quatre individus armés signalés à la police avaient de quoi affoler les passants. Et ce fut le cas.

Un appel d’urgence a déclenché l’intervention des policiers de Nîmes (Gard), ce mardi peu avant 16 heures. Un témoin venait de signaler la présence de quatre hommes lourdement armés, sur le parking d’une entreprise de la zone commerciale du Mas des Rosiers, situé route de Montpellier, relate France Bleu.

Les fonctionnaires qui menaient des contrôles de commerces à quelques centaines de mètres de là ont convergé à toute allure vers le lieu des faits. Une vingtaine de policiers ont déboulé sur place, faisant face à des suspects munis de fusils d’assaut de type Kalachnikov, d’armes de poing et de couteaux.

L’intervention se déroule dans le calme

Les quatre hommes ont été interpellés sans opposer de résistance. Aucun coup de feu n’a retenti. Après vérifications, la scène plutôt inquiétante s’est révélée être un exercice organisé par une société de sécurité privée. Les quatre individus s’entraînaient en simulant une attaque, avec des répliques d’armes.

Ils ont dû s’expliquer et ont confié qu’ils pensaient même que l’intervention de la police faisait partie intégrante de l’exercice. Une chance que l’entraînement n’ait pas tourné au drame, donc. Les responsables ont été fermement rappelés à l’ordre et invités à signaler au préalable la tenue de telles mises en scène.