Nîmes : Encerclés lors d’un contrôle, les policiers visés par des jets de projectiles


Illustration Actu17 ©

Les policiers allaient ramener un adolescent de 12 ans au commissariat lorsqu’ils ont été pris pour cible par une trentaine d’individus hostiles, dans la nuit de samedi à dimanche, à Nîmes (Gard).

Un simple contrôle a suffit pour que les forces de l’ordre soient prises à partie par des dizaines d’individus en pleine rue. Une situation qui s’est déroulée peu avant 1 heures du matin, dans la rue Jean XXII à Nîmes.

Les policiers avaient décidé de procéder au contrôle d’un groupe de jeunes. Ils se sont aperçus que l’un d’entre était âgé de 12 ans et n’avait aucun document d’identité sur lui.

Ce dernier a été conduit vers le véhicule de police afin d’être amené au commissariat dans le cadre d’une vérification d’identité. C’est à ce moment-là que les policiers ont été la cible de jets de projectiles, alors qu’ils étaient encerclés par une trentaine d’individus agressifs et opposés à leur présence.

Les forces de l’ordre ont riposté par une grenade lacrymogène et un tir de lanceur de balle de défense (LBD 40). Aucun blessé n’est à déplorer. Le mineur âgé de 12 ans a été remis à sa mère venue le récupérer au commissariat un peu plus tard.