Nîmes : Les cambrioleurs percutent un fourgon de police pour fuir, une policière a 21 jours d’ITT


Illustration Actu17 ©

Une policière a été blessée à Nîmes (Gard) lors d’une intervention, ce mardi soir. Deux hommes ont été interpellés.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Nîmes ont repéré la voiture de deux cambrioleurs qui étaient en train de prendre la fuite, vers 17h30 ce mardi. Le véhicule des suspects se trouvait alors dans la rue Galilée. Les policiers ont décidé d’intercepter les fuyards.

Ils leur ont barré la route en plaçant leur voiture en travers de la chaussée. Dans le même temps et alors que des renforts avaient été demandés, un autre véhicule de police sérigraphié, un fourgon, est arrivé derrière. Comprenant qu’il allait être pris au piège, le mis en cause au volant a enclenché une marche arrière et a violemment percuté le fourgon de police.

Des bijoux volés

Le conducteur a alors tenté de prendre la fuite à pied mais a été rapidement interpellé, tout comme son passager. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ces derniers avaient sur eux des bijoux qui avaient vraisemblablement été dérobés lors du cambriolage qu’ils venaient de commettre, dans le secteur Castanet.

Lors du choc, une policière qui se trouvait dans le fourgon a été blessée. Conduite à l’hôpital, cette dernière souffre d’une double entorse du poignet droit. Elle a reçu des soins et s’est vu remettre un arrêt de travail d’un mois, ainsi qu’un certificat mentionnant 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.