Niort : Il suit et agresse un gendarme qui allait prendre son service


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 28 ans a suivi puis agressé un gendarme qui se rendait à son service dans la nuit de samedi à dimanche, à Niort (Deux-Sèvres). Il a été interpellé.


Un jeune gendarme adjoint volontaire a remarqué qu’il était suivi par un individu suspect vers minuit alors qu’il se trouvait au niveau du donjon, dans le centre-ville de Niort raconte La Nouvelle République.

Importuné par cet individu, le gendarme a poursuivi son chemin en direction de la caserne Ribray où il allait prendre son service. C’est alors que l’agresseur a commencé à lui faire les poches. La situation a dégénéré et la victime a alerté ses collègues qui sont rapidement arrivés et qui ont interpellé le mis en cause.

Violences, tentative de vol et agression sexuelle

Ce dernier qui est un ressortissant soudanais, était ivre au moment des faits. Âgé de 28 ans, il a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement au commissariat de police.

Le mis en cause a été remis en liberté ce lundi et devra répondre de ses actes devant la justice ultérieurement, pour violences et tentative de vol mais également pour agression sexuelle, l’homme ayant touché les fesses de la victime indique Ouest-France.