Niort : Un homme jugé pour 183 délits a été condamné à une peine de prison


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 25 ans a été condamné ce jeudi à une peine de prison ferme pour avoir commis pas moins de 183 délits. Il s’agit de sa sixième condamnation.

Un homme a écopé d’une peine de 2 ans et 4 mois de prison ferme ce jeudi par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres). Ce dernier était jugé pour 183 délits, plusieurs vols, des escroqueries et des falsifications de chèques notamment.

La majorité des faits reprochés ont été commis à Niort, en 2016 et au début de l’année 2017 explique France Bleu. Le prévenu n’avait même pas assisté à l’audience le 4 avril dernier et n’était pas non plus représenté par un avocat.

Le mis en cause s’était introduit dans un hôpital, dans des maisons de retraite mais aussi des écoles

Le tribunal correctionnel l’a condamné à une peine de 3 ans de prison dont un an avec sursis, assortie d’une mise à l’épreuve de 2 ans. La révocation d’un sursis de 4 mois a également été prononcé à l’encontre du prévenu, qui avait déjà été condamné à 5 reprises dans le passé.

L’homme reconnu coupable a été serveur mais également intérimaire dans la livraison. Il a profité de ce second métier qui lui permettait de se rendre dans de nombreuses entreprises, pour commettre ses méfaits. Ce dernier s’était également introduit dans l’hôpital de Niort mais aussi dans des maisons de retraite ou des écoles.