Noisy-le-Grand : Un chauffard au volant d’une voiture volée fonce sur les policiers qui ouvrent le feu

Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un chauffard a refusé le contrôle de police à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) ce mardi soir. Il a foncé sur les policiers qui ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Le véhicule, signalé volé, a été retrouvé vide de tout occupant peu après, à Nogent-sur-Marne.

Un automobiliste a refusé un contrôle des policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) à Noisy-le-Grand peu avant 22 heures mardi soir, au niveau du rond-point Neptune, à proximité de la gare RER.

Le chauffard a foncé sur les forces de l’ordre. L’un des agents a ouvert le feu à trois reprises pour se protéger selon une source proche de l’enquête. L’auteur a malgré tout poursuivi sa route et a pris la fuite sur l’autoroute A4.

Le véhicule du mis en cause était signalé volé. Il a été retrouvé un peu plus tard sur la commune de Nogent-sur-Marne, vide de tout occupant. Des constatations ont été réalisés ainsi que des prélèvements dans le véhicule pour tenter d’identifier le chauffard en fuite. Ce dernier n’aurait pas été blessé par les coups de feu.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Noisy-le-Grand.