Nord : 2 policiers blessés par un fuyard au volant d’une voiture volée.


Illustration Actu17 ©

Une patrouille de police, appelée en renfort par d’autres policiers, a été violemment percutée par le chauffard.


Ce lundi vers 2h45, un violent accident s’est produit entre une voiture de police et une Renault Twingo volée conduite par un fuyard ivre. Le choc entre les deux véhicules a eu lieu à l’intersection entre la chaussée Curie et la rue Achille-Testelin, à Tourcoing dans le Nord.

Deux policiers sérieusement blessés

La violence de l’accident a été telle que le véhicule de police s’est retrouvé couché sur son flanc droit. Sur les trois fonctionnaires présents dans le véhicule, l’un s’en est sorti indemne tandis que deux autres ont dû être hospitalisés. Dans l’après-midi de lundi, l’un des deux policiers était toujours à l’hôpital : « Il est touché au dos, on attend d’en savoir plus sur la nature exacte de ses blessures, selon le commissariat de Tourcoing que La Voix du Nord a contacté.

Placé en garde à vue

De son côté, le chauffard ivre de 27 ans a été légèrement blessé, et a dû être conduit à l’hôpital. À l’issue de l’examen médical, il a été placé en garde à vue.

Avant que cet accident se produise, les policiers comptaient prêter main forte à leurs collègues… percutés par un autre véhicule. L’autre chauffard, âgé de 23 ans, circulait ivre et sous l’influence de psychotropes. Interpellé après une tentative de fuite, il a fini, lui aussi, en garde à vue.