Nord : À 10 ans au volant d’une voiture volée, il se lance dans une course-poursuite avec la police

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Les policiers ont interpellé un chauffard au volant d’une voiture volée à Marquette-lez-Lille, dans la métropole de Lille (Nord) ce mardi après-midi, après une course-poursuite. Le fuyard n’était âgé que de 10 ans.

L’enfant a tout tenté pour échapper aux forces de l’ordre. Dans l’après-midi de mardi, les policiers ont appris qu’un véhicule venait d’être volé à La Madeleine indique Lilleactu. Ils se sont rapprochés et ont aperçu la voiture recherchée, qui serait une Peugeot 3008. Voyant qu’il était repéré par les policiers, le chauffard a accéléré et pris la fuite.

Il s’est dirigé vers la commune de Marquette-lez-Lille en conduisant dangereusement. Le fuyard a percuté un trottoir, ce qui a crevé les deux pneus côté gauche. Il a ensuite percuté un poteau et a pris la fuite à pied.

Rapidement rattrapé, le chauffard a été interpellé. Les fonctionnaires se sont alors aperçus qu’il était très jeune. Cet enfant était effectivement né en 2011 et n’avait donc que 10 ans.

Placé en retenue au commissariat pour « refus d’obtempérer » et « recel de vol de véhicule », étant donné qu’il faut avoir au moins 13 ans pour être placé en garde à vue, l’enfant a ensuite été remis à « son civilement responsable » a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).