🇫🇷 #Nord Il arpente la rue en vociférant qu’il va «tuer tous les Français».

Illustration Actu17 ©

Un homme a été interpellé pour apologie du terrorisme ce lundi. Il se promenait, en toute fin de journée, dans les rues de Douchy, en tenant des propos inquiétants.

Il était aux alentours de 18 h 15 ce lundi, lorsque les policiers ont été appelés par des passants qui se trouvaient du côté de la rue Jacques-Prévert. C’est le comportement d’un quadragénaire qui les inquiétait. Il arpentait visiblement la rue en vociférant des propos tels que « C’est bien fait pour Charlie Hebdo ! », « Je vais tous vous tuer ! » ou encore « Allah akbar ! ». Un témoin aurait confirmé que l’individu tenait des propos susceptibles d’être qualifiés d’apologie du terrorisme. Il l’aurait d’ailleurs aperçu dans son véhicule. En train d’écouter des versets coraniques tout en disant qu’il « allait tuer tous les Français ».

Il aurait dit qu’« il allait tuer tous les Français »

Le suspect a pu être identifié par une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC). Durant sa garde à vue, qui a été levée ce mercredi matin, il aurait reconnu qu’il aurait « consommé plus d’alcool que de raison », et qu’il n’arriverait donc plus à se souvenir des propos qu’il aurait tenus. Les CD de versets coraniques décrits par le témoin ont été retrouvés dans son véhicule. Le suspect, qui est âgé de 42 ans, a donc été déféré ce mercredi matin.

http://bit.ly/2f9cJlh