Nord : Attaquée par un berger malinois, une fillette de 15 mois a reçu 54 points de suture


Illustration. (pixabay)

Une fillette de 15 mois a été violemment attaquée par un chien qui était resté dans la voiture de son propriétaire durant plusieurs heures à Seclin (Nord). Les médecins ont réalisé 54 points de suture sur le corps de la petite fille.

Tout s’est passé très vite ce samedi vers 18 heures. Une fillette se trouvait avec son père et un ami, assis sur un banc dans la rue. Ces derniers ont autorisé la petite fille à gambader tout en la surveillant. Puis les deux hommes ont aperçu un chien dans le coffre d’une voiture qui était très agité raconte La Voix du Nord.

Le berger malinois portait un collier et une muselière. Soudainement, l’animal est passé sur la banquette arrière puis à l’avant de la Citroën Saxo. Les vitres avant du véhicule étaient à moitié ouvertes et le chien est parvenu à se faufiler dans cet espace, avant de rester pendu dans le vide par son collier qui s’est finalement détaché, tout comme sa muselière.

Le chien se jette sur la fillette

Quelques seconds après, le berger malinois s’est dirigé vers la petite Emma âgée de 15 mois, et l’a attrapée au cou, la balançant de gauche à droite. Son père Éric est tout de même parvenu à la récupérer et a placé son bras entre sa fille et l’animal, qui l’a alors mordu à l’avant-bras mais également à la jambe.

Les parents ont déposé plainte

Le chien s’est finalement calmé à l’arrivée de son maître, quelques minutes après, raconte le quotidien régional. L’homme est un agent de sécurité travaillant pour une société employée par la mairie pour les festivités en cours à Seclin. Plusieurs témoins ont affirmé que le chien était resté plusieurs heures dans la voiture alors qu’il faisait plus de 30 degrés ce samedi après-midi.

Prise en charge au service de neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital Salengro à Lille, la fillette a reçu 54 points de suture. Une plainte a été déposée par ses jeunes parents.