🇫🇷 #Nord Un automobiliste poursuivi par la police belge s’enfuit, un coup de feu tiré. Un policier blessé.

Ce dimanche après-midi, un coup de feu a été tiré par un policier belge qui tentait de stopper un automobiliste pris en chasse depuis Colfontaine (B) jusque dans le village de Hon-Hergies, non loin de la frontière. L’homme est parvenu à s’échapper au volant de sa voiture, blessant au passage un membre des forces de l’ordre.

C’est à Colfontaine, en Belgique, qu’un équipage de la police belge a pris en chasse, ce dimanche en milieu d’après-midi, un automobiliste au comportement suspect ayant refusé d’obtempérer à un contrôle. Une course-poursuite a été engagée pendant une quinzaine de kilomètres pour s’achever en France, rue des Anglais, à Hon-Hergies.

Un policier légèrement blessé

Parvenu au bout de cette voie en impasse, le fuyard n’a alors pas hésité à faire demi-tour, fonçant vers les policiers sortis de leur véhicule. L’un d’eux a fait feu. L’automobiliste a malgré tout poursuivi sa course, percutant au passage un membre des forces de l’ordre belges. Ce dernier – dont on ignore encore s’il s’agit de celui ayant fait usage de son arme – a été légèrement blessé et transporté par les secours au centre hospitalier de Mons.

Le conducteur de la voiture suspecte est, pour l’heure, toujours en fuite. Impossible, à ce stade, de savoir s’il était seul à bord ou pas. Pour seul signalement, les gendarmes français, qui se sont également déplacés sur les lieux, évoquent un véhicule de couleur grise…

http://bit.ly/2sw4eGY