🇫🇷 Nord : Des fugitifs forcent un barrage de police et se font tirer dessus. Un blessé par balle.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect a été interpellé et hospitalisé dans un état grave.

Ce jeudi vers 23h30 à Roubaix, deux individus dans voiture poursuivie par des gendarmes, ont forcé un barrage de police.

La BAC fait feu

L’un des deux suspects en fuite était recherché par la justice pour une affaire en cours. Alors qu’une course-poursuite avait lieu, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) est venue en renfort. Les policiers ont mis en place un barrage à hauteur du quai de Boulogne, mais les fugitifs l’auraient forcé.

C’est à ce moment-là que les policiers ont tiré sur les suspects, faisant un blessé grave. Toutefois, les deux individus ont réussi à prendre la fuite, rapporte La Voix du Nord.

Ils retrouvent un homme blessé au bord de la route

Policiers et gendarmes ont perdu la trace des fuyards. À quelques kilomètres de là près de la frontière, sur la commune de Wattrelos, une patrouille a découvert la présence d’un homme blessé par balle. Il a été interpellé et les secours ont été alertés. L’homme a été pris en charge et hospitalisé pour de graves blessures, sans pronostic vital engagé.

Le véhicule découvert en Belgique

La voiture recherchée a été retrouvée en Belgique, vide d’occupant. L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver le complice de l’homme interpellé. Le blessé devait être opéré ce vendredi matin.