Nord : Des policiers de la BAC sauvent un homme suicidaire muni d’un couteau, qui menace de se jeter d’un pont


Un jeune homme de 25 ans a été sauvé par des policiers alors qu'il allait sauter depuis ce pont qui surplombe l'A21 dans le Nord. (photo Google)

Des policiers sont intervenus pour empêcher un jeune homme de se suicider, mais celui-ci ne s’est pas laissé faire.

Les policiers de Douai (Nord) ont été alertés jeudi vers 23h15, pour venir en aide à un jeune homme de 25 ans suicidaire prêt à se jeter dans le vide, rapporte La Voix du Nord.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, au niveau du pont qui surplombe l’A21 entre Lallaing et Montigny-en-Ostrevent, les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (BAC) ont fait face à un jeune homme déterminé.

Il était passé par-dessus le parapet de l’ouvrage et leur a affirmé qu’il allait sauter, tout en sortant un couteau pour éviter qu’on ne l’approche. Des négociations se sont engagées avec les policiers puis avec un psychologue du SAMU, qui ont tenté de le dissuader de commettre l’irréparable.

Les fonctionnaires se jettent sur lui

Soudain, le jeune homme a débuté un mouvement qui ne laissait pas de doute sur ce qui allait advenir. Simultanément, les policiers de la BAC se sont rués sur lui et l’ont saisi pour ne plus le lâcher, jusqu’à ce qu’il soit en sécurité.


Grâce à leur intervention, le jeune homme a été sauvé et pris en charge par les secours vers minuit et demi. Il a été transporté au centre hospitalier de Dechy. Originaire de Montigny-en-Ostrevent, le malheureux avait rédigé une lettre d’adieu expliquant son geste. Il s’en est finalement sorti sain et sauf.