🇫🇷 Nord : Des policiers sauvent une personne handicapée bloquée dans son appartement en flammes.


Illustration Actu17 ©

L’appartement a été entièrement détruit par l’incendie.

Jeudi vers minuit, une riveraine de la rue de l’Industrie à Tourcoing a alerté des policiers en patrouille après avoir vu de la fumée sortir d’un appartement.

Un incendie ravage un appartement

Rapidement sur les lieux, les policiers ont confirmé les craintes de la requérante et ont averti leur station directrice de la présence d’un incendie au rez-de-chaussée d’un immeuble.

Des cris au secours

Les fonctionnaires ont entendu des hurlements d’une personne appelant à l’aide. Les policiers ont pénétré dans l’immeuble pour lui porter secours, pendant que d’autres ont tenté d’éteindre l’incendie en utilisant des extincteurs. La victime, handicapée, était perdue dans les épaisses fumées noires. Les fonctionnaires sont parvenus à extraire la victime du sinistre.

Les secours interviennent

Le SAMU et les sapeurs-pompiers sont arrivés dans le même temps pour secourir la victime et circonscrire l’incendie. L’appartement a été entièrement détruit par les flammes.


Une enquête ouverte

D’après les premières constatations, l’incendie aurait démarré au niveau du lit de la victime. Elle a été hospitalisée au CHU de Dron, rapporte La Voix du Nord.

Actu17.