🇫🇷 #Nord Un directeur d’école maternelle mis en examen pour agressions sexuelles sur ses élèves.

par Y.C.
Illustration D.R.

Le Directeur d’une école maternelle de Grand-Fort-Philippe, dans le Nord a été suspendu de ses fonctions et mis en examen pour agressions sexuelles sur six enfants.

● Courant juin, une mère de famille a déposé une plainte contre le Directeur de l’école maternelle Jean-de-la-Fontaine de Grand-Fort-Philippe, dans le département du Nord, à la suite des propos de son fils qui relatait une scène de masturbation qui lui aurait été infligée.

● Cet enseignant, âgé de 55 ans, qui avait pris son poste en 2016, a été immédiatement suspendu de ses fonctions par le Rectorat.

● Le mis en cause a voulu, de sa propre initiative, s’expliquer devant les enquêteurs de la Brigade des Mineurs, clamant son innocence et criant à la cabale.

● Mercredi, l’enseignant a été placé en garde à vue et entendu sur les déclarations de la première victime, mais aussi sur les affirmations de six autres enfants jugées crédibles par les psychologues. L’intéressé a nié en bloc tout acte déplacé envers ses élèves.

● Présenté au Parquet, le Directeur d’école a été mis en examen pour agressions sexuelles et laissé libre sous contrôle judiciaire. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement rapporte La Voix du Nord.

Actu17.