🇫🇷 #Nord Elle peint le slogan du site «Jacquie et Michel» sur sa maison et provoque une polémique.

par Y.C.

L’habitante d’une commune du Nord de la France fait le buzz sur les réseaux sociaux et se met à dos la mairie.

● Une habitante de Somain a eu l’idée saugrenue de peindre en grand sur une façade de sa maison le logo d’un site pornographique barré du slogan : « On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel ! ». Un acte qui a fait réagir à la mairie de commune.

Capture d’écran Facebook.

● La propriétaire des lieux a été mise en demeure par la mairie de l’effacer sous 15 jours sous peine de sanctions, rapporte La Voix du Nord. La commune se serait en effet bien passée de cette publicité.

● L’auteure de la peinture a tenu à préciser : « Je suis vraiment fan de Jacquie & Michel, j’ai des t-shirts, des objets… Cette inscription, c’est une continuité. Ça m’amuse. En plus, c’est propre, le mur est gris. Esthétiquement, c’est réussi. Cette inscription est visible dans énormément d’endroits, sur des vêtements, des accessoires. Après tout, c’est une formule de politesse. »

Courrier de la mairie de Somain.

● Pro et anti logo « Jacquie et Michel » s’écharpent sur les réseaux sociaux, sans lesquels cette publicité ne serait pas sortie du département concerné. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 3000 intéractions ont été comptabilisées sur la page facebook du célèbre site.

Actu17.