🇫🇷 Nord : Une femme tuée sous les coups de son compagnon.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’homme avait également demandé au fils de 15 ans de la victime, de raconter une version erronée des faits.

C’est l’adolescent qui a découvert sa mère, défigurée et morte, dans sa chambre vers 4 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, à Bauvin (Nord). Il a alors prévenu les gendarmes.

Le suspect de 28 ans avait quitté le domicile du couple. Mais après avoir frappé à mort sa conjointe âgée de 32 ans alors qu’il était ivre, l’homme aurait demandé au fils de cette dernière de n’appeler les secours que le lendemain matin.

Mais ce n’est pas tout. L’homme a également demandé à l’adolescent de mentir aux enquêteurs, en leur expliquant qu’ils avaient ensemble quitter le logement après la « bagarre », avant de découvrir le corps de sa mère, morte, à leur retour.

Le mis en cause aurait été retrouvé par les militaires d’Annœullin, tôt ce mercredi matin, couché dans un champ et toujours alcoolisé.

L’homme avait déjà commis des violences sur une autre femme

Le suspect était déjà connu des services de police. Une ex-petite amie de ce dernier a été interrogée par La Voix du Nord et explique avoir déposé plainte contre lui à trois reprises, pour violences. Elle avait ensuite décidé de s’installer dans le sud pendant deux mois, où l’homme l’a « harcelé » par sms, la menaçant de mort selon ses dires.

Une information judiciaire a été ouverte pour « homicide volontaire avec la circonstance aggravante que la victime était sa concubine, subornation de témoin et pour des faits antérieurs de violences habituelles » a indiqué le parquet de Lille.

Actu17.