🇫🇷 #Nord Il fonce avec sa voiture sur les clients d’une boite de nuit. 2 femmes blessées.

Illustration Actu17 ©

D’après les premières informations, une rixe entre plusieurs clients aurait d’abord éclaté à l’intérieur de la discothèque. Le service d’ordre a immédiatement éjecté les fauteurs de trouble. La bagarre se serait poursuivie sur le parking et le long de la Nationale 2 raconte La Voix du Nord.

L’un des protagonistes, très énervé, aurait essayé de fuir ou pété les plombs, selon des témoins. Avant de quitter le parking, explosant une barrière, il aurait foncé sur les clients qui sortaient de l’établissement.

Grosse panique

Le rodéo a provoqué une grosse panique. S a passagère, qui voulait lui prendre le volant pour l’empêcher de poursuivre sa course folle, a été éjectée ; une autre femme a été renversée. Blessées, elles ont été prises en charge par les secours et transportée au centre hospitalier de Maubeuge.

L’individu a ensuite été maîtrisé sur place. À une époque où les voitures sont devenues des armes, cette scène a énormément choqué.

À ce stade de l’enquête, alors que plusieurs témoins sont actuellement entendus à la gendarmerie, on ne sait pas si le conducteur a voulu délibérément foncer sur la foule ou si, dans sa tentative de fuite, il a perdu le contrôle de sa voiture, une Ford Focus de couleur grise, prêtée par un des membres de sa famille.

Le conducteur est actuellement auditionné dans les locaux de la gendarmerie d’Avesnes.

Ce n’est pas la première fois que la sortie de cette boîte située sur la nationale 2 est très tendue. En juin dernier, une rixe violente avait éclaté à l’aube, faisant un blessé grave.

http://bit.ly/2gUCXIF