🇫🇷 #Nord Une grand-mère de 71 ans, ivre, blesse un gendarme venu l’interpeller.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

Appelés pour un différend entre époux, les gendarmes ne pensaient pas que les problèmes leurs seraient causés par la grand-mère…

● Vendredi 22 septembre vers 16h30, les gendarmes ont été appelés pour intervenir rue du Champ de la Rose à Blaringhem (Nord). Sur place, une altercation opposait un homme et sa compagne.

● Les militaires n’ont eu d’autre choix que d’interpeller le plus violent des deux protagonistes pour calmer la dispute. Ils ont alors tenté d’arrêter une dame âgée de 71 ans, ivre, et qui s’est mise à les insulter, rapporte La Voix du Nord.

● Malgré sa virulente résistance à son interpellation, les agents sont parvenus à l’embarquer de force dans leur véhicule. Mais c’est à ce moment-là que la septuagénaire, incontrôlable, a décoché un coup de pied en plein visage d’un gendarme.

● Le malheureux militaire a été blessé au nez et trois jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT) lui ont été délivrés par le médecin.

● La femme a été placée en garde à vue et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés durant son audition. Elle a été laissée libre à l’issue de la mesure de privation de liberté. Défavorablement connue pour d’autres faits, elle a reçu une ordonnance pénale et a été condamnée à verser 300€ de dommages et intérêts au gendarme blessé.

Actu17.