Nord : Il commet 2 car-jackings d’affilée et provoque plusieurs accidents


Illustration Actu17 ©

La fuite en avant du jeune homme a débuté lors d’un simple accident de la circulation.

Ce dimanche vers 10h30, un automobiliste s’est retrouvé sur le toit alors qu’il circulait sur l’autoroute A25, dans le sens Lille–Dunkerque près d’Englos dans le Nord.

Selon nos informations, un témoin de la scène a stationné sa voiture sur le bas-côté pour lui porter secours. De manière tout à fait inattendue, le bon samaritain a été agressé sous les yeux de sa compagne et de leurs deux enfants, par celui qu’il venait aider.

L’automobiliste accidenté a ensuite tenté de s’emparer de leur voiture. Pendant que l’une des deux filles du couple mettait, héroïquement, sa petite soeur à l’abri, une lutte se jouait entre leur père et l’agresseur. Ce dernier est parvenu à démarrer en trombe avec la voiture des témoins. La mère de famille a été traînée sur plusieurs dizaines de mètres avant de lacher prise.

Les victimes hospitalisées

Les parents ont été blessés et leurs enfants ont été très choqués. Les secours les ont pris en charge et conduits au CHR de Lille, rapporte La Voix du Nord.


Il se fait passer pour un policier

Le malfrat a continué sa route au volant de la BMW volée. Quelques kilomètres plus loin, il a tenté d’intercepter un autre véhicule. Mais le conducteur a déjoué la nouvelle tentative de car-jacking par une manoeuvre, et s’est échappé.

Le voleur est sorti de l’autoroute pour s’arrêter sur une aire de co-voiturage située sur la commune de Méteren. Il y a abandonné la BMW et s’est rendu au niveau du pont de l’autoroute. Là, il a intercepté une voiture en se faisant passer pour un policier auprès de sa conductrice. Il a ensuite pris la fuite au volant de sa Citroën DS3.

Les gendarmes interpellent le malfaiteur

Vers 11h20, soit près d’une heure après le début de cette course folle, les gendarmes d’Hazebrouck ont interpellé le voleur. Il se trouvait au volant de la DS3, sur la commune de Vieux-Berquin.
L’arrestation s’est faite sans heurt, selon le quotidien régional. Le suspect a été placé en garde à vue.