🇫🇷 Nord : Il tue sa grand-mère en fauteuil roulant en la jetant dans une rivière.

par Y.C.
Ecluse sur la Lys à Armentières. (c) Wikimedia commons

Le mis en cause était déjà connu des services de police pour des violences sur sa grand-mère, mais n’avait jamais été condamné.

Ce jeudi, un homme de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue car il était soupçonné d’avoir tué sa grand-mère âgée de 84 ans à Armentières. Il est passé aux aveux.

Disparition inquiétante

L’alerte a été donnée mercredi par la soeur du suspect et petite-fille de la victime, qui n’avait plus de ses nouvelles. Les enquêteurs de la Police Judiciaire qui s’étaient vus confier l’enquête, craignant un crime, se sont rendus au domicile de la grand-mère, situé à 200 mètres de la Lys.

Un témoin fait basculer l’enquête

Sur place, un témoin s’est manifesté aux policiers. Les enquêteurs ont pu apprendre que le petit-fils de la victime avait été aperçu mardi soir, jour de sa disparition, à proximité de la rivière, en train de pousser le fauteuil de sa grand-mère.

Le suspect passe aux aveux

Interpellé et placé en garde à vue, le petit-fils a reconnu avoir jeté sa grand-mère dans la rivière avec son fauteuil, suite à une dispute sur fond d’alcool.

Le corps repêché

Vendredi soir, après une journée de recherches, le corps de la vieille dame et son fauteuil roulant ont été repêchés. Un lourd dispositif de recherches avait été mis en oeuvre, avec des policiers municipaux, nationaux, une brigade cynophile ainsi que des plongeurs sapeurs-pompiers.

Mis en examen

Le suspect, toujours en garde à vue, devrait être mis en examen pour meurtre ou assassinat ce samedi, rapporte France Bleu.

Actu17.