🇫🇷 Nord : La mère d’un adolescent soupçonné de cambriolage le conduit au commissariat de police.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le mis en cause avait dévalisé la maison d’un voisin et volé sa voiture.

Jeudi, la mère d’un adolescent de 15 ans a conduit son fils à l’hôtel de police de Lille. Elle avait retrouvé dans sa chambre le butin d’un cambriolage : un ordinateur, un chéquier, une carte bancaire et des documents d’identité.

Il avoue son méfait

Interrogé par sa mère, le jeune cambrioleur a avoué s’être introduit la nuit précédente chez un voisin qui avait laissé sa porte ouverte. L’ado a ajouté avoir également volé une voiture dont les clés se trouvaient dans l’habitation.

Elle le conduit à la police

Ni une, ni deux, la mère a forcé son fils à la suivre devant les policiers. Sur place, elle a remis aux fonctionnaires les objets volés et tous deux ont relaté les faits aux agents. L’adolescent leur a expliqué qu’il s’était également emparé de la voiture de son voisin avant de la stationner à Villeneuve-d’Ascq.

Une mis en examen

Le véhicule a été retrouvé stationné sur un parking par les policiers. La totalité des effets dérobés ont été rendus à leur propriétaire légitime. L’adolescent a été laissé libre avec une convocation devant un magistrat pour une probable mise en examen compte tenu de son âge, rapporte La Voix du Nord.

Actu17.